3 techniques pour convaincre un client

Peu importe ce que vous faites dans votre vie, que vous soyez bénévole et parent, enseignant, médecin, propriétaire d'entreprise, politicien ou toute combinaison de ces titres, vous vendez quelque chose ! En fait, pour la plupart des gens, il ne se passe pas un jour sans que vous ne vendiez quelque chose à quelqu'un. L'argent ne change pas toujours de mains, c'est vrai, mais lorsque vous essayez de convaincre quelqu'un de changer de point de vue et de se rallier à votre façon de penser, vous vendez. Nous vous donnons ici 3 conseils pour convaincre un client potentiel.

Étudiez d’abord vos clients !

Les orateurs efficaces prennent le temps de connaître leur public. Ils se renseignent souvent sur les personnes présentes dans la salle, notamment sur leurs antécédents, leur tranche d'âge et leur niveau d'éducation. Pourquoi ? Ils veulent adapter leur discours aux besoins spécifiques de leurs auditeurs. Un bon vendeur doit faire la même chose. Avant de prendre ce rendez-vous ou d'assister à cette réunion cruciale, renseignez-vous sur l'entreprise ou la personne à laquelle vous destinez votre produit ou service. L'Internet est un excellent point de départ. Consultez les sites de médias sociaux tels que LinkedIn et Facebook et visitez tous les sites et blogs pertinents. Prêtez attention aux commentaires des clients que l'entreprise a reçus. Pour en savoir plus sur cette technique, rendez-vous sur Closer Evolution, vous y trouverez toutes les stratégies de vente en général et les moyens de se reconvertir professionnellement dans cette branche.

Ne faites pas de discours, engagez la conversation !

Si de nombreuses personnes ont une connotation négative de la vente, c'est parce qu'elles pensent à des pratiques de vente dites " dures " qui impliquent un discours de vente presque scénarisé, rempli d'exclamations et de fausses promesses. Pour amener vos clients à dire oui, concentrez-vous sur une conversation, pas sur un discours. Souvent, un vendeur s'éloigne d'une vente perdue sans comprendre ce qui a mal tourné. "J'ai dit tout ce que je voulais dire", se lamente-t-il. "Le client ne m'a tout simplement pas écouté". Le problème de ce scénario - et de la vente perdue qui en résulte - est de savoir qui doit écouter qui. Essayez d'écouter plus que de parler et vous deviendrez un communicateur plus efficace.

Connaissez votre produit !

Il est difficile d'enthousiasmer quelqu'un pour ce que vous vendez si vous ne l'êtes pas vous-même. Connaissez votre produit ou service à fond avant de faire un appel de vente. Anticipez les questions et soyez prêt à fournir des réponses concrètes et significatives. Outre des faits et des chiffres pertinents, donnez des exemples de la manière dont votre service a aidé d'autres personnes et des entreprises comme la leur. La clé est de parler de votre produit ou service d'une manière qui attire les clients et leur donne envie de faire partie de ce que vous offrez. Un bon moyen d'y parvenir est d'utiliser le pouvoir de la narration.